Permis à Points

En cas de perte de 1 point, la récupération sera obtenue au bout de 6 mois, à condition de ne commettre aucune infraction entraînant un retrait de point(s) dans ce délai. Dans un cas comme dans l’autre, pour bénéficier de l’attestation validant le stage, le participant est tenu de suivre la séance sur deux jours, tout en étant ponctuel. Il existe deux sortes de stages de récupération de points.

La récupération de quatre points sur le permis de conduire est possible une fois par an. Il lui sera possible de faire un stage de récupération de points et, lorsqu’il retrouvera son permis, son capital aura été crédité des 4 points.

La mise en place d’une telle équipe répond au besoin de recycler les participants et de les sensibiliser sur les grandes thématiques en lien avec la sécurité routière. Il s’agit du stage qui peut être effectué par les détenteurs de permis de conduire ayant perdu un ou deux points à l’occasion d’une infraction routière. Il s’agit d’une condamnation qui entraînera donc une perte de points à partir du moment ou la composition pénale aura été exécutée (date du stage). Pour réserver une place dans un de nos centres de formation agréés, l’automobiliste doit regarder s’il reste une date sur nos listes de stages. Vous sélectionnez une date et un prix à votre convenance. À titre illustratif, les prix des stages de récupération de points varient sensiblement entre 112 et 265 euros. Toutefois, acheter un stage de récupération de points pas cher n’implique pas que ce dernier soit de mauvaise qualité.

Avant toute chose, il est important de bien faire la distinction entre suspension, annulation et invalidation de permis. Ce binôme va animer l’échange du groupe par le biais de quelques informations bien distillées et insuffler une réflexion par le biais d’exercice en demi-groupes : pas de morale, un essai de prise de conscience ! Votre inscription est prise en compte dès validation de votre paiement. Le délai légal prévu pour la prise en considération de la récupération des points est le jour suivant la fin du stage.