Coolsculpting : La cryolipolyse corps entier ou localisée
Les meilleures zones à traiter avec le Coolsculpting sont principalement : le double menton, le ventre ...

    Vous avez une hygiène de vie saine, une activité physique régulière, et vous n'êtes pas en surpoids grave, malgré toutes les masses disgracieuses qui s'accumulent et résistent à l'alimentation et à l'exercice (manipulations amoureuses, ventre...).

Vous voulez trouver une solution qui ne nécessite pas de chirurgie, qui n'arrête pas de fonctionner, qui n'arrête pas de faire de l'exercice, qui n'a pas à s'exprimer autour de vous, bref, sans limites : cette technologie est la technologie que vous avez été attendre...

    Les meilleures zones à traiter avec le Coolsculpting® de Zeltiq sont principalement : le double menton, le ventre, les bras, les fesses, les "poignées d'amour", le dos, les cuisses, l'intérieur des bras, les genoux...

Le principe du coolsculpting

Développée par des chercheurs de l'Université de Harvard aux États-Unis, cette technologie unique de cryolipolyse est brevetée et cliniquement prouvée pour détruire les cellules graisseuses par le froid sans altérer la peau, car c'est le seul procédé qui inclut un système de sécurité.

Le Coolsculpting de Zeltiq est la méthode naturelle non chirurgicale la plus récente et la plus innovante pour éliminer rapidement les courbes et les bosses disgracieuses qui forment la graisse tenace.

Coolsculpting est approuvé par la FDA et marqué CE, garantissant son efficacité et son innocuité.

Ce procédé de cryolipolyse innovant et révolutionnaire a été développé par des ingénieurs américains de renom qui développent des lasers médicaux depuis de nombreuses années.

Profitant du fait que les cellules graisseuses réagissent mal au froid, la technique vise à induire l'apoptose, la mort des cellules graisseuses due au froid. En pratique, 25% à 40% des cellules qui entrent en contact avec l'applicateur seront ainsi "tuées" puis "digérées" par l'organisme via les macrophages et le système lymphatique, puis progressivement éliminées sur plusieurs semaines.

L'applicateur attaché à la machine créera une heure d'aspiration et de froid intense sur chaque zone traitée. Ce n'est pas douloureux, mais cela peut parfois être inconfortable, surtout dans les premières minutes de mise en œuvre. La peau, les vaisseaux sanguins et les nerfs ne sont pas affectés.

Comment se passe une séance de cryolipolyse

La séance se déroule au cabinet du médecin et dure de 1 à 4 heures, selon la zone à traiter, et le traitement peut également être prévu en deux phases.

Dans la grande majorité des cas, une séance suffit.

Pendant le placement, vous pouvez ressentir occasionnellement des picotements, des démangeaisons, des douleurs ou des contractions aiguës occasionnelles. Ces sensations s'arrêtent généralement lorsque la zone traitée est engourdie par le froid.

Après la séance du coolculpting

L'effet apparaît progressivement et le meilleur effet est obtenu au cours des premier, deuxième et troisième mois.

Après le traitement, l'épaisseur de la couche de cellules graisseuses diminue progressivement. il est possible de commencer à apercevoir les premiers changements dès 3 semaines après votre traitement CoolSculpting® et vous verrez les résultats les plus visibles après un mois et jusqu'à trois mois plus tard. Votre corps poursuivra l'élimination des cellules graisseuses touchées pendant environ quatre mois après le traitement.

Notez que le Coolsculpting® ne vous fera pas maigrir. Il ne faut pas oublier que les meilleurs résultats sont obtenus sur une peau de qualité et un excès de graisse localisé.

Aucun arrêt de travail, aucun arrêt de mouvement, aucun vêtement de compression, tout comme la liposuccion chirurgicale.

Le temps de récupération après le traitement CoolSculpting® est généralement réduit au minimum. La plupart des patients reprennent leurs activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Parfois, des douleurs ou des ecchymoses peuvent en résulter. Cette technique présente des complications particulières et de rares contre-indications, qui vous seront expliquées lors de la consultation.

Après le traitement, vous pouvez ressentir des ecchymoses, un gonflement ou une sensibilité dans la zone traitée. Ces effets disparaissent généralement en une semaine ou deux.

Des nausées, des crampes, des picotements ou des brûlures dans la zone traitée sont généralement décrits le jour du traitement.

Vous pouvez ressentir un engourdissement et un engourdissement dans la zone traitée parce que les nerfs de la zone traitée sont temporairement "endormis".

Vous pouvez également ressentir un engourdissement, qui peut durer plusieurs semaines.

Consultez votre médecin si ces effets persistent pendant plus de deux semaines ou s'aggravent avec le temps.