Les Catégories Du Permis Moto

Quelle est la justification de refaire passer un examen plateau à quelqu’un qui roule déjà en moto depuis au moins deux ans ? Vous pouvez même la tenter deux fois le même jour si vous échouez le matin. La réussite à l’ETM permet de vous présenter cinq fois à un examen pratique.

Cet examen peut être passé à partir de 16 ans. Le permis A2 est un permis moto (permis A) réservé aux conducteurs âgés de 18 à 24 ans et qui ne pourront pas conduire de moto d’une puissance supérieure à 35 kW pendant deux ans. Le candidat doit ensuite poursuivre sur les deux parcours rapides, avec un demi-tour supplémentaire sur la largeur de la piste, et toujours un bout de parcours avec passager, dont un demi-tour. 50 et 125 cm3, et dont la puissance n’excède pas 11 kW. La base de données de l’épreuve comporte plusieurs centaines de questions, dont une partie en vidéo, suivant le principe introduit depuis la réforme de 2016 de l’épreuve de code. Il faut obligatoirement suivre une formation (15 heures minimum) et réussir un examen complet, qui nécessite de valider l’épreuve de code de la route si le dernier permis réussi date de plus de cinq ans.

Si vous avez obtenu un examen de code de la route à l’étranger, vous devrez nécessairement passer l’ETM en France si vous souhaitez vous présenter à une épreuve pratique. Explications sur les différentes catégories de permis pour les deux-roues motorisés mises en place à partir du 19 janvier 2013 en France. Si vous avez obtenu le permis A1 et donc déjà validé l’ETM, vous n’aurez pas besoin de la repasser pour le permis A2, et ce sans limite de date. À moto je me limite.