Le Stationnement Est-il Payant ?

Il en va de même pour les stationnements sur une voie réservée aux véhicules de transports publics, aux taxis ou aux véhicules prioritaires. Le stationnement n’est plus contrôlé par des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) mais par la société Indigo , délégataire du service public pour le compte de la Ville. Le travail en commission lancée depuis le mois de juin se réalise donc en deux étapes : faire tout d’abord un état des lieux des occupations des zones de stationnement mais également évaluer les besoins réels de la population. Il apporte des changements en ce qui concerne à la fois le parking payant et les zones bleues. Le personnel administratif et enseignant des écoles et des crèches des établissements situés dans les zones réglementées, peut bénéficier d’une carte spécifique en s’acquittant d’une redevance de 120 € par an ou de 15 € par mois. D’une manière générale il est interdit de s’arrêter ou stationner devant un panneau de signalisation, dans un tunnel ou sur un pont.

Et enfin, il dispose de nombreuses places de stationnement, facilitant l’organisation et la mise en œuvre des dépistages via test PCR. Mais le projet de suppression des places de stationnement n’en est qu’à ses débuts. Le nombre de places pour les activités est limité. Il n’y a pas un gros budget dédié à la jeunesse, alors tout est limité. En vain. « On ne peut pas laisser un mineur seul sur un parking.

Sous prétexte d’éviter les pillages, la municipalité a progressivement remplacé tous les horodateurs à pièces par des exemplaires à cartes très pénalisant pour les automobilistes de passage dans la capitale. Le stationnement dans Paris 19 ème n’est pas toujours aisé et peut même s’avérer être un vrai casse-tête.