Le permis à points

De plus, pour un grand nombre de conducteurs, la possession du permis est indispensable dans le cadre privé ou professionnel, d’où l’importance de préserver sa validité. Pour s’inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, il est indispensable d’être en possession d’un permis en cours de validité dans le cadre d’un stage volontaire ou obligatoire en permis probatoire.

Les points retirés pour des infractions sanctionnées par la perte de 4 points et plus sont récupérés automatiquement si aucune nouvelle infraction faisant perdre des points n’a été commise dans un délai de 3 ans.

Récupérez rapidement des points sur son permis de conduire n’aura jamais été aussi simple ! L’automobiliste n’aura toutefois pas à le repasser. N’attendez plus pour effectuer votre stage de sensibilisation à la sécurité routière, et inscrivez-vous dès maintenant pour être certain de ne pas perdre de temps et qu’il reste des places. Tout stage de sensibilisation à la sécurité routière est animé par un psychologue ainsi qu’un formateur de moniteurs d’auto-école agréés. L’accueil est agréable et les animateurs professionnels. Des animateurs hors du temps pour ce stage. L’automobiliste désireux de suivre un stage de récupération de points n’est pas tenu de le suivre dans sa localité d’habitation. En quelques clics, vous pourrez sélectionner la session de formation qui vous convient dans votre ville et organisez votre emploi du temps en fonction. Pour respecter 4 m2 par personne, les stages n’accueilleraient ainsi en moyenne plus que 10 personnes, au lieu de 20 en temps normal, ce qui crée cette augmentation « mécanique » du prix.