Le Code De La Route En Candidat Libre

Passer ton code avec une auto-école peut te coûter plus cher compte tenus des frais annexes liés à ton inscription et la gestion administrative de ton dossier. Voici les détails étape-par-étape pour obtenir ton numéro NEPH. Pour passer le code en candidat libre, vous devez obtenir un numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé (NEPH) sur le site de l’ANTS et vous inscrire dans un centre d’examen agréé.

L’une des bonnes astuces est de valider vos connaissances dans le code de la route en passant le code en candidat libre, puis de prendre des cours de conduite avec votre auto-école. Grâce à lui, nous complétons vos formulaires CERFA 02 et 06. Une fois que vous effectuez un achat sur notre site, nous vous envoyons, par courrier, ces formulaires pré-remplis ainsi qu’une liste des documents que vous devez fournir à votre préfecture et un petit guide sur la marche à suivre.

Voici une liste des opérateurs privés pour passer ton examen de code de la route avec La Poste, SGS, Codengo, … Tu choisis la date et l’heure toi-même pour passer ton examen. Remplis le formulaire Cerfa n°14866 et envoi-le par courrier à la Préfecture de ton département. Après une inscription sur ce Portail permettant de vérifier la validité du mail déclaré, vous pouvez faire votre demande de place d’examen qui sera directement traitée par le service de répartition des places d’examen de votre département. Pour cela, vous devez choisir une personne de confiance qui répond à certains critères. Mais avant cela, vous devez disposer d’un numéro de candidat, nommé plus communément numéro NPEH.