Travailleuse indépendante, débordée par les tâches administratives et financières qui amputaient mon temps de travail et ma vie privée, j'ai décidé d'opter pour le portage salarial. La liberté d'esprit quant aux déclarations administratives, aux calculs des différentes charges ainsi que la comptabilité constitue un bénéfice extraordinaire pour mon activité et surtout pour ma vie familiale. De plus, j'apprécie énormément le statut de salariée qui reste un véritable filet de protection. Le fait d'être déchargée de toutes obligations s'ajoutant à une activité déjà prenante m'a définitivement conquise.

Il me semble qu'il est réellement plus simple de mettre en œuvre son projet grâce au portage salarial qui simplifie toutes les démarches. Le fait que cette démarche soit claire, transparente et positive et m'a aidé dans ce choix. La proximité ainsi que la mise en place d'outils performants et très pratiques ont achevé de me convaincre. Très régulièrement des ateliers sont organisés par la société de portage salarial. Grâce à ce système, on peut rencontrer d'autres indépendants et rompre l'isolement qui peut être ressenti négativement parfois. Mon savoir-faire complété par ce moyen très simple participe parfaitement au succès de mon aventure en solitaire.

Il ne me reste plus qu'à rechercher mes clients et à fournir un travail sérieux sans plus me préoccuper des recouvrements de factures ou autres corvées, car c'est aussi ma société de portage salarial en l’occurrence Admissions qui encaisse les factures. Je reçois ainsi chaque mois une fiche de salaire qui me permet de justifier d'un revenu régulier en cas de besoin. Si ma banque ou mon agence immobilière me demande un justificatif de revenu, je peux ainsi leur fournir facilement. J'ai la certitude d'avoir des rentrées d'argent tous les mois et l'esprit libre pour améliorer la qualité de mon service.