Désireux d’offrir à ma famille une aventure inoubliable sans quitter la métropole, j’ai choisi le Disneyland Paris, un complexe touristique situé à seulement 32 km à l’est de la capitale. Pendant 2 jours, j’ai eu le plaisir de me divertir au Disney Village et découvrir les parcs Disneyland et Walt Disney Studios.

Pour profiter pleinement de cette sortie, j’ai dû louer un véhicule et séjourner dans un hôtel à Marne la Vallée qui a tenu toutes ses promesses. Mon stationnement dans le parking du complexe est gratuit en raison de la réservation de séjour dans le parc Disney.

Notre Hotel à Marne la Vallée trouvé sur ce site : Disney’s Ranch Davy Crockett en pleine zone boisée

davycr.jpg

Après une demi-journée de divertissement au Disneyland Paris, j’ai roulé tranquillement jusqu’au sud du complexe. L'hôtel se trouve de l’autre côté de l’autoroute A4. Une fois à l’hôtel, j’ai été impressionné par le bâtiment en commun situé dans les bois et les 8 boucles du domaine. Cet hôtel de 595 bungalows compte 1000 chambres. En plus du bar et du restaurant, cet hôtel à Marne la Vallée met à la disposition de sa clientèle une boutique d’alimentation et une boutique Disney. Outre la piscine intérieure avec bains à remous et cascade, j’ai apprécié la salle d’arcade sans bouder les autres activités comme le tir à l’arc et le tennis. J’ai loué une rosalie pour une petite balade en famille au sein de cet hôtel à Marne la Vallée qui dispose aussi d’un espace de jeux pour les enfants. Mes gamins ont beaucoup apprécié le cadre.

Hotels à Marne la Vallée : se reposer au Disney’s Ranch Davy Crockett

Dans cet hôtel, notre repos a été essentiellement induit par le confort des deux chambres entièrement équipées de notre bungalow. La famille a particulièrement aimé les grands lits moelleux et la propreté de la salle de bains. Le lendemain, j’ai proposé un divertissement dans l’enceinte même de notre hôtel à Marne la Vallée. Ayant chacun une taille supérieure à 110 cm, mes enfants ont eu droit à l’ensemble des 5 parcours du parc d’aventure de ce septième hôtel Disney.