Comment Passer Le Code

Si vous passez le permis sans passer par une école de conduite, vous pouvez aussi vous procurer un manuel dans le commerce. Les livres (ou manuels) sont souvent offerts par les auto-écoles au moment de l’inscription. Trois possibilités s’offrent à vous : s’entraîner sur les sites internet, s’entraîner à partir de DVD et s’entraîner dans les auto-écoles en passant des sessions de test.

Pour réussir son examen, il faut s’être correctement préparé, en utilisant uniquement les cours et tests officiels fournis par les auto-écoles. Notre premier forfait est la formule de révision du code, avec laquelle vous pouvez disposer jusqu’à 1 an pour vous former et réussir l’examen.

Les écoles de conduite classiques conviennent aussi à merveille à ceux qui ont du mal à travailler seuls ou qui ont besoin de stimulation. Mais la loi Macron du 6 août 2015 a prévu de tout chambouler en permettant à des opérateurs extérieurs de faire passer l’examen. C’est à compter du 13 juin 2016 (et non plus du 1er juin comme prévu initialement) que des opérateurs privés commenceront à faire passer le Code de la route. Le temps d’attente pour passer ou repasser son code sera plus court : l’examen sera délégué à des opérateurs privés agréés, et il n’y aura plus de quotas de places pour passer le code.