Aide au permis de conduire

Vous pouvez prétendre à un prêt allant de 600 à 1200 €. L’aide est attribuée une seule fois et limitée à 1200 €. Pour choisir une école de conduite, il est ainsi important de prendre également en compte le montant du forfait « 20 heures de conduite » (le minimum obligatoire pour pouvoir passer l’examen) ainsi que le tarif de l’heure supplémentaire. 25% de taux de réussite à l’examen du permis.

Le fonctionnement est relativement simple : l’auto-école dispose d’une plateforme en ligne sur laquelle moniteurs indépendants et élèves s’inscrivent. Car les auto-écoles classiques, largement déstabilisées depuis quelques années par l’apparition de nouveaux concurrents que sont les plateformes en ligne type Ornikar ou En Voiture Simone, sont généralement de très petites PME, dégageant chacune une très faible rentabilité. Pour info : à partir du 1er juin 2020 les auto-écoles, en ligne ou physique, devront mettre en place un contrat type. Informez-vous également si l’auto-école a souscrit une garantie financière (mentionnée dans le contrat).

Une volonté à vous servir dans les meilleures conditions. Votre enseignant sera à votre écoute, afin d’apporter une pédagogie adaptée à votre niveau et vos appréhensions, qui vous permettra de progresser tout au long de la journée et prendre plaisir à la conduite de votre nouveau ensemble voiture et remorque. Permis de conduire : est-ce une obligation de le fournir à son employeur ? L’aide au permis de conduire B est une aide financière à la recherche d’un emploi. Comment choisir une auto-école ? Si vous cherchiez une auto-école avec un accompagnement efficace, ne cherchez plus, c’est chez « Aire de conduite » que ça se passe!